NOUVELLES

Quatre artilleurs du Japon lancent un match sans point ni coup sûr

15/11/2014 10:41 EST | Actualisé 15/01/2015 05:12 EST

TOKYO - Takahiro Norimoto a uni ses efforts à ceux de trois releveurs pour réaliser un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 4-0 du Japon contre une équipe d'étoiles du baseball majeur samedi.

Du même coup, le Japon a signé une troisième victoire en autant de sorties dans cette série de cinq rencontres. Après avoir gagné un match hors-concours au score de 8-7, les étoiles du baseball majeur ont été limités à quatre points au fil des trois premiers duels.

Hayato Sakamoto, en deuxième manche, et Sho Nakata, en troisième, ont frappé des circuits de deux points aux dépens du lanceur partant Jeremy Guthrie, victime de cinq coups sûrs en cinq manches.

Norimoto, qui a affiché un dossier de 14-10 avec une moyenne de points mérités de 3,02 avec les Eagles de Rakuten, a amassé six retraits sur des prises en cinq manches parfaites de travail.

Yuki Nishi a remplacé Norimoto et a obtenu quatre retraits au bâton, et concédé un but sur balles, en deux manches.

Kazuhisa Makita a inscrit deux retraits au bâton en huitième et Yuji Nishino a complété la besogne en neuvième manche.

«C'est trop beau pour être vrai, s'est exclamé Norimoto. Je voulais voir à quel point mes lancers pourraient être efficaces contre des frappeurs des Ligues majeures. Le fait que mon coéquipier (Motohiro) Shima était le receveur m'a aidé à me sentir plus à l'aise, et j'ai été capable de lancer comme j'en ai l'habitude. L'atmosphère dans le stade était très agréable. Il s'agit de ma meilleure performance en carrière.»

«L'histoire ce soir se résume à la colonne des coups sûrs, sous laquelle il y a un zéro, a résumé le gérant de l'équipe d'étoiles des Ligues majeures, John Farrell.

«Norimoto a été exceptionnel. Il a été très efficace. Il possède une puissante balle rapide qui bouge très tardivement, en plus de sa balle fourchette, de sa glissante et de sa balle tombante.»

Chris Capuano sera dépêché au monticule pour le quatrième match, contre Shintaro Fujinami.

«Le personnel d'instructeurs va se rencontrer et tenter de sélectionner un alignement de frappeurs qui pourra rivaliser avec Fujinami, qui est un excellent lanceur», a mentionné Farrell.

Par ailleurs, Robinson Cano a subi une fracture du petit orteil du pied droit après avoir été atteint d'un tir en septième manche et il devra demeurer inactif pendant une période de trois ou quatre semaines.

Selon les Mariners de Seattle, avec lesquels Cano évolue, le joueur de deuxième but n'aura pas besoin de porter un plâtre et sa blessure guérira avec du repos.

PLUS:pc