NOUVELLES

Gauthier mène les Foreurs à une victoire de 7-4 face aux Cataractes

15/11/2014 09:48 EST | Actualisé 15/01/2015 05:12 EST

VAL-D'OR, Que. - Julien Gauthier a réussi un tour du chapeau et récolté deux aides, Anthony Richard a inscrit deux buts et amassé une mention d'assistance et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Cataractes de Shawinigan, samedi, dans l'un des six matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Pierre-Maxime Poudrier et Shawn Ouellette-St-Amant ont complété la marque pour les champions en titre de la Coupe du Président, qui ont inscrit quatre buts au deuxième engagement pour creuser l'écart. Pas moins de six joueurs des Foreurs ont terminé le match avec au moins deux points.

Dennis Yan, James Phelan et Olivier Caouette ont assuré la riposte pour les Cataractes tandis que Antoine Samuel a cédé sept fois sur 36 lancers.

Étienne Montpetit a quant à lui effectué 31 arrêts devant la cage des Foreurs.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Titan d'Acadie-Bathurst a battu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-1, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont eu le dessus 3-2 sur les Mooseheads de Halifax, les Islanders de Charlottetown ont défait les Tigres de Victoriaville 2-1, les Voltigeurs de Drummondville ont signé une victoire de 5-4 en tirs de barrage contre les Wildcats de Moncton et les Huskies de Rouyn-Noranda ont gagné 5-4 face aux Remparts de Québec.

PLUS:pc