NOUVELLES

Alix Renaud-Roy mène la charge pour les judokas canadiens à l'Open océanique

15/11/2014 02:17 EST | Actualisé 15/01/2015 05:12 EST

Le Canada a ajouté trois médailles à sa récolte à l'Open océanique de judo de Wollongong, en Australie, incluant une d'or.

Alix Renaud-Roy a vaincu toutes ses rivales chez les moins de 70 kg et monté sur la plus haute marche du podium.

Après avoir vaincu la Tchèque Alena Eiglova et l'Australienne Catherine Arscott, l'athlète originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies, a pris la mesure de la Néo-Zélandaise Moira De Villers en grande finale.

Chez les hommes, Zachary Burt a mis la main sur la médaille d'argent chez les moins de 81 kg. L'Ontarien a atteint la finale après avoir défait le Coréen Gihyeok Nam et l'Australien Eoin Coughlan. Lors du duel ultime, il a perdu face au Coréen Seungsu Lee.

Enfin, chez les moins de 90 kg, Jonah Burt a mis les pieds sur la troisième marche du podium. Il a battu Kila Arusa, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, ainsi que les Australiens Sebastien Temesi et Karl Zuvela. Il a subi son seul revers aux mains de l'Américain Thomas Capra.

Les judokas canadiens ont obtenu 13 médailles à Wollongong, soit deux d'or, trois d'argent et de huit de bronze.

«Ce fut une autre journée remplie de succès pour les judokas canadiens. Une fois de plus, tous ceux qui étaient en action ont atteint le podium. En tant qu'entraîneur, je suis très heureux de la performance de nos athlètes», a commenté Sasha Mehmedovic.

PLUS:pc