NOUVELLES

Yanagita se distingue dans un gain de 8-4 du Japon contre l'élite des LMB

14/11/2014 10:12 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

TOKYO - Yuki Yanagita a fait marquer quatre points à l'aide de trois coups sûrs et il a mené le Japon à une victoire de 8-4 dans le deuxième d'une série de cinq matchs contre une formation d'étoiles du baseball majeur, vendredi au Tokyo Dome.

Yanagita a frappé un triple bon pour deux points en deuxième manche, permettant au Japon de se bâtir une avance de 3-0. Il a également cogné un simple bon pour un point en quatrième et un double productif en huitième manche, ce qui portait alors le score à 8-3 en faveur des Japonais.

Dans la victoire, Nobuhiro Matsuda a ajouté un circuit en solo en huitième manche.

L'équipe d'étoiles du baseball majeur était revenue dans le match en fin de deuxième manche grâce à un circuit de deux points du Canadien Justin Morneau, champion frappeur dans la Ligue nationale en 2014, contre le partant Chihiro Kaneko. Un roulant de Jose Altuve en troisième manche avait permis à l'équipe d'étoiles d'égaler la marque 3-3.

Robinson Cano a produit l'autre point des perdants tandis que Ben Zobrist croisait le marbre en deux occasions.

Les étoiles des Ligues majeures, vaincues 2-0 lors du premier duel, enverront au monticule le droitier Jeremy Guthrie lors du troisième match samedi, face à Takahiro Norimoto, des Eagles de Rakuten.

PLUS:pc