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Stimulés par une acquisition, les revenus de DHX Media bondissent

14/11/2014 03:42 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

HALIFAX - Stimulés par l'acquisition de chaînes de télévision, le producteur de contenu pour enfants DHX Media (TSX:DHX.B) a vu son chiffre d'affaires s'apprécier de 69 pour cent au premier trimestre.

La société, qui continue de bonifier son offre de contenu destinée aux enfants, a dévoilé un chiffre d'affaires de 43 millions $, en hausse par rapport à 27 millions $ lors du premier trimestre de 2013.

DHX a fait savoir qu'elle avait accordé le droit au groupe médiatique danois Egmont de produire des livres et revues inspirés par la série britannique les «Teletubbies». La société de Halifax produit d'ailleurs 60 nouveaux épisodes de cette émission préscolaire pour la BBC.

Son président exécutif, Michael Donovan, a également indiqué aux analystes que DHX avait conclu une entente pour mettre la main sur 151 séries télévisées, films des émissions spéciales ainsi que les droits internationaux de distribution de la série «Degrassi».

«C'est une transaction sur laquelle nous travaillons depuis plus d'un an et nous sommes vraiment ravis d'avoir signé cela, littéralement hier soir», a-t-il indiqué au cours d'une conférence téléphonique visant à discuter de la performance trimestrielle de DHX.

La période de trois mois terminée le 30 septembre comprend notamment une charge de 14,22 millions $ reliée à obligations réglementaires concernant la transaction de Family avec BCE (TSX:BCE). Bell Média avait accepté de vendre ces chaînes spécialisées dans le cadre de son acquisition d'Astral Media, qui les détenait.

Cet élément est principalement responsable de la perte nette de 7,7 millions $ enregistrée au cours du trimestre. Sur une base ajustée, le bénéfice de DHX s'est établi à 5,5 millions $. À la même période l'an dernier, les profits avaient été de 2,2 millions $ et le bénéfice ajusté de 3 millions $.

Par action, le profit ajusté s'est chiffré à 5 cents, en hausse par rapport à 3 cents lors du premier trimestre de l'exercice précédent.

DHX a complété le 31 juillet dernier l'acquisition des chaînes Family et des versions en français et en anglais de Disney Junior et Disney XD.

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