NOUVELLES

Les organisateurs des Jeux olympiques de Rio de Janeiro manquent de bénévoles

14/11/2014 03:39 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

RIO DE JANEIRO - Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro, en 2016, ont de la difficulté à trouver des bénévoles et ont prolongé d'un mois la période de recrutement.

Dans un pays clairement divisé entre les riches et les pauvres, plusieurs citoyens ne peuvent se permettre de travailler gratuitement, et il n'existe pas de grande tradition de bénévolat ou de philanthropie au Brésil.

Selon les responsables, 170 000 personnes ont soumis leur candidature alors que l'objectif était de recueillir 300 000 noms, desquels 70 000 bénévoles devaient être sélectionnés.

Les responsables avaient choisi le 15 novembre comme date limite et ont prolongé l'échéancier jusqu'au 15 décembre.

Selon Flavia Fontes, qui gère le programme lié aux bénévoles, les inscriptions avaient augmenté au cours des récentes semaines.

Elle a ajouté qu'il n'y avait aucun problème à trouver des bénévoles, et que la nouvelle date limite ne sera pas prolongée.

«C'est évident que beaucoup de personnes intéressées ne se sont pas encore inscrites, et nous avons donc étendu la période d'inscription, a-t-elle expliqué. Il s'agit vraiment de la dernière opportunité. Nous ne voulons pas que les gens manquent leur chance.»

PLUS:pc