NOUVELLES

Les Leafs manquent d'opportunisme et s'inclinent 2-1 face aux Penguins

14/11/2014 10:43 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Les Maple Leafs n'ont pu profiter de six chances en avantage numérique et les Penguins de Pittsburgh se sont sauvés avec une victoire de 2-1, vendredi.

Pascal Dupuis a marqué deux buts et Sidney Crosby s'est emparé du premier rang du classement des marqueurs en récoltant une mention d'aide. Les Penguins ont rebondi après avoir encaissé une humiliante défaite de 5-0 aux mains des Rangers de New York, plus tôt cette semaine.

Cody Franson a touché la cible au dernier engagement pour les Maple Leafs, qui rendront visite aux Sabres de Buffalo, samedi. Jonathan Bernier a été solide devant le filet de la formation torontoise en repoussant 39 des 41 tirs auxquels il a fait face.

Le gardien réserviste des Penguins Thomas Greiss a réalisé 30 arrêts, dont 13 en troisième période. Il a résisté au dernier avantage numérique des Leafs, qui ont retiré leur gardien au profit d'un sixième attaquant en fin de rencontre.

Les Maple Leafs ont offert une meilleure performance que lors de la dernière visite des Penguins, qui s'était conclue par la marque de 5-2, le 11 octobre. Un amateur en avait même profité pour lancer son chandail sur la patinoire.

PLUS:pc