NOUVELLES

L'écurie Caterham obtient l'argent nécessaire pour prendre le départ à Abou Dabi

14/11/2014 10:47 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

LONDRES - L'écurie Caterham participera à l'étape ultime de la saison de Formule 1, à Abou Dabi le 23 novembre, après une campagne de financement réussie auprès du public.

La nouvelle a été confirmée par Finbarr O'Connell, un administrateur de Caterham.

Selon O'Connell, l'initiative a jusqu'à maintenant permis d'amasser 2,92 millions $ (1,87 million de livres). L'objectif ultime est de recueillir 3,7 millions $ (2,35 millions de livres).

«En seulement une semaine, les amateurs ont permis de rendre possible ce qui était impossible, a déclaré O'Connell. Nous savions que la meilleure façon de garder cette équipe en vie, et d'attirer des acheteurs potentiels, était de montrer qu'elle était encore active et qu'elle serait présente à Abou Dabi.»

O'Connell a toutefois ajouté «qu'il fallait récolter un peu plus d'argent encore».

Caterham, dont la gestion a été prise en main par des spécialistes des questions d'insolvabilité pendant qu'elle cherchait un nouvel acheteur, n'a pas participé aux deux dernières courses, aux États-Unis et au Brésil.

L'équipe Marussia a également raté ces deux épreuves et a été liquidée par ses administrateurs à Londres, après qu'il eut été impossible de trouver des solutions pour régler à long terme ses tracas financiers.

Le retour de Caterham sur la grille de départ à Abou Dabi se fera toutefois sans la présence du pilote suédois Marcus Ericsson, qui a quitté l'équipe mercredi et qui se joindra à Sauber l'an prochain.

PLUS:pc