NOUVELLES

France: le félin court toujours près de Disneyland Paris

14/11/2014 08:47 EST | Actualisé 14/01/2015 05:12 EST

MONTEVRAIN, France - Le grand félin qui serait en liberté près de Disneyland Paris, en France, a apparemment traversé une grande autoroute, vendredi, avant de se faufiler près d'une station d'essence.

Quelque 200 policiers et soldats tentent toujours, sans succès, de capturer l'animal.

Les autorités croyaient tout d'abord être confrontées à un tigre. Un communiqué diffusé vendredi après-midi révèle toutefois que la présence d'un tel animal est maintenant exclue. Le type exact de félin, et sa provenance, demeurent mystérieux.

Un hélicoptère survolait des boisés à l'est de Paris et une dizaine de véhicules policiers avaient été déployés en bordure d'une zone gazonneuse où le félin a été aperçu en début de journée vendredi, après une journée de recherches infructueuses.

Des camionneurs l'auraient aussi aperçu sur la route.

Des policiers montaient la garde à proximité d'une école de Montevrain, vendredi matin, la ville où l'animal a été aperçu pour la première fois, jeudi. Les responsables ont conseillé aux résidants de Montevrain et de deux autres villes de demeurer à l'intérieur, de ne se déplacer qu'en voiture et d'éviter les randonnées en forêt.

Un communiqué diffusé par des responsables révèle que le félin semble avoir laissé des traces dans une clairière près de l'autoroute A4, entre les villes de Bussy-Saint-Georges et Ferrières-en-Brie.

Le communiqué demande aux automobilistes de faire preuve de prudence en circulant sur cette grande artère qui relie Paris à l'est de la France.

Les empreintes ont été retrouvées à huit kilomètres de l'endroit où le félin a tout d'abord été aperçu, de l'autre côté de l'autoroute. Les recherches se concentrent maintenant dans ce secteur.

Le félin a été aperçu à une dizaine de kilomètres de Disneyland Paris. Le parc thématique affirme que ses visiteurs n'ont rien à craindre, puisque le site est entouré de clôtures élevées.

Un expert a déclaré à la station de télévision BFM qu'un félin peut se terrer pendant longtemps et facilement rester sans nourriture pendant plusieurs jours.

PLUS:pc