Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bell Média annonce la fin des Grandes Gueules à NRJ

Bell Média annonce la fin des Grandes Gueules à NRJ
Capture d'écran/Montreal.radionrj.ca

MONTRÉAL - Les Grandes Gueules, Richard Turcotte et la station radiophonique NRJ mettent fin à plus de 20 ans de collaboration, a annoncé vendredi Bell Média, propriétaire de la station.

José Gaudet, Mario Tessier et Richard Turcotte ont convenu avec les administrateurs de NRJ "qu'il était temps d'explorer de nouvelles voies".

La populaire émission, qui a fait naître des personnages incarnés par les deux humoristes qui ont marqué l'imaginaire (René Angélil, Jocelyne, Stéphane Sansoucy, pour n'en nommer que quelques-uns), sera à l'antenne pour une dernière fois le 29 mai 2015.

Dans un communiqué, Mario Tessier affirme que l'aventure de 20 ans des Grandes Gueules à la radio leur a permis d'y apprendre le métier. Il ajoute que lui et son acolyte José Gaudet sont prêts à passer à autre chose.

M. Gaudet affirme pour sa part qu'ils seront "encore et toujours là, mais différemment".

Cela fait écho à la déclaration d'André Lallier, le directeur de marque de NRJ Montréal 94.3 et CHOM 97 7, qui laisse entendre que le trio pourrait être repositionné ailleurs dans le "portefeuille de stations de radio, de services de télévision ou de propriétés numériques" de Bell Média.

"(...) considérant ce que José, Mario et Richard ont fait récemment solo ou en équipe, à la télévision ou sur scène, une foule d'opportunités s'ouvrent à nous. J'ai hâte de pouvoir en discuter avec les gars, maintenant que nous avons statué sur l'émission du retour à la maison", lit-on dans l'annonce.

Jointe par téléphone, la directrice principale, marketing et communications de Bell Média, Joanne Lamoureux, a confirmé. "Maintenant que tout le monde a pris sa décision et que c'est annoncé publiquement, ils vont pouvoir discuter de différentes avenues, s'il y a lieu." Repositionner les Grandes Gueules ailleurs dans le réseau, "ça doit faire partie des discussions auxquelles peut s'attendre quelqu'un".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.