NOUVELLES

Au moins 15 personnes à la rue après un incendie à Québec

14/11/2014 02:32 EST | Actualisé 14/11/2014 02:33 EST
Alex_Schmidt

QUÉBEC - Au moins 15 personnes se retrouvent à la rue, vendredi, après un incendie important dans un immeuble à logement du secteur Limoilou, à Québec.

Le brasier, qui a nécessité l'intervention de 45 pompiers, a aussi causé la mort d'une femme adulte.

La dame avait été transportée avec une autre personne à l'hôpital dans un état critique et son décès a été constaté plus tard. Les ambulanciers ne craignaient pas pour la vie de l'autre locataire hospitalisé.

Jusqu'à maintenant, les 15 locataires de huit appartements ont réclamé l'aide de la Croix Rouge. D'autres résidants, qui n'étaient pas à leur domicile lors de l'incendie, pourraient formuler une demande dans les prochains jours.

Les pompiers ont répondu à plusieurs appels vers 6 h 15 concernant un feu, qui se serait déclaré dans un édifice de 16 logements, sur l'avenue Duval.

"Quand on est arrivés sur place, il y avait déjà des flammes qui sortaient de deux logements, aux deuxième et troisième étages. Il y avait des gens sur les balcons", a décrit Annie Marmel, du Service de protection contre l'incendie de Québec.

Étant donné qu'il y a un décès, l'enquête sera menée par le Service de police de Québec, qui n'a pas pu confirmer l'identité de la femme décédée ni les causes du feu.

Le locataire Martin Cloutier est pénétré dans l'immeuble en feu pour y sauver ses voisins.

"Je cognais, mais ça ne répondait pas. J'ai défoncé la porte", a-t-il raconté. Il est parvenu à sortir deux locataires dans un logement qui brûlait.

"J'ai essayé d'éteindre avec un extincteur, mais je n'ai pas été capable", a-t-il affirmé, visiblement ému.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter