NOUVELLES

Un tigre s'est échappé près de Disneyland Paris

13/11/2014 09:39 EST | Actualisé 13/01/2015 05:12 EST
Mike Hill via Getty Images

PARIS - Les autorités françaises tentent par tous les moyens de retrouver un jeune tigre qui serait en liberté près de Disneyland Paris.

Une petite bête a été aperçue jeudi matin près d'un stationnement à Montevrain. Une femme a pris l'animal en photo.

Mais à la tombée de la nuit, l'animal toujours en cavale, des gens commençaient à douter qu'il s'agisse bien d'un tigre.

Le Parc des Félins, à 29 kilomètres de Montevrain, affirme que tous ses animaux sont présents. EuroDisney, qui gère Disneyland Paris, a dit que le parc n'accueille pas de tigres, et que l'animal ne peut donc pas s'être échappé de là.

Les autorités demeuraient tout de même sur un pied d'alerte.

La ville de Montevrain a indiqué que 100 policiers patrouilleraient la ville de moins de 10 000 habitants au cours de la nuit. Les recherches se poursuivront vendredi. Un hélicoptère muni d'appareils d'imagerie thermique continue de passer la région au peigne fin.

La ville a aussi demandé à ses résidants d'être très prudents. Les entrées de l'école sont sous surveillance à l'approche de la reprise des classes vendredi matin.

Près de 200 policiers, gendarmes et autres membres des services d'urgence munis de fusils tranquillisants ont été appelés sur place, ainsi qu'un chien policier. Les autorités ont demandé aux résidants des villes de Montevrain, Chessy et Chalifert de demeurer à l'intérieur, selon un communiqué diffusé par le département de Seine-et-Marne. On conseille à ceux qui doivent se déplacer de la faire en voiture.

Les écoliers de Montevrain ont été raccompagnés à la maison après leurs cours.

L'animal a été aperçu à 8 h 30 par une femme, qui croyait d'abord qu'il s'agissait d'un lynx. L'analyse d'une empreinte boueuse a démontré qu'il s'agissait d'un animal âgé d'environ un an et demi, qui pèserait environ 70 kilos.

En fin de soirée, les autorités ne parlaient plus d'un tigre, bien que des gens affirment que la photo floue semble bien montrer la silhouette d'un félin.

La région boisée, ponctuée de petites villes, offre de nombreuses cachettes à l'animal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Disneyland Paris