Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tabagisme et pollution sont associés à l'obésité des enfants

Tabagisme et pollution seraient associés à l'obésité des enfants
Dimitri Otis via Getty Images

MONTRÉAL - Les enfants qui sont exposés à la fumée secondaire et la pollution atmosphérique sont plus susceptibles que les autres de souffrir d'obésité et d'embonpoint, révèlent des chercheurs de l'université Southern California.

L'étude démontre que les adolescents qui sont exposés à la fumée secondaire ou à la pollution provenant d'une route voisine sont plus susceptibles de prendre du poids que ceux qui ne sont exposés à aucun de ces deux facteurs.

L'impact néfaste a été nettement plus important chez les jeunes exposés aux deux sources de pollution que chez les jeunes exposés seulement à l'une d'elles.

L'obésité a doublé chez les enfants américains et quadruplé chez les adolescents depuis 30 ans. Les jeunes obèses sont plus à risque de souffrir d'une multitude de problèmes de santé, comme l'hypercholestérolémie, l'hypertension et le diabète.

L'étude est publiée en ligne par le journal scientifique Environmental Health Perspectives.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les vaisseaux sanguins

17 effets néfastes du tabac passés à la loupe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.