NOUVELLES

Paul Byron sort de sa torpeur et les Flames battent les Coyotes 5-3

13/11/2014 11:58 EST | Actualisé 13/01/2015 05:12 EST

CALGARY - Paul Byron a mis fin à une séquence de 16 matchs sans but en réussissant un doublé, jeudi, et les Flames de Calgary ont battu les Coyotes de l'Arizona 5-3.

Byron, dont le dernier but remontait au premier match de la saison, a ouvert la marque après 11:06 de jeu en première période et il est revenu à la charge tôt en deuxième afin de replacer les Flames en avant 2-1.

Accusant un retard de 3-1, les Coyotes ont ramené les deux équipes à la case départ grâce à deux buts en quatre minutes, mais le capitaine des Flames Mark Giordano a inscrit le but gagnant avant la fin du deuxième vingt.

David Jones a confirmé la victoire des locaux en troisième période, quand il a profité d'une sortie hasardeuse du gardien Mike Smith pour inscrire son troisième but de la saison.

Sean Monahan a aussi touché la cible pour les Flames (10-6-2), tandis que Sven Baertschi a récolté deux aides — ses deux premiers points de la saison. Jonas Hiller a stoppé 20 lancers.

Shane Doan, Antoine Vermette et Joe Vitale ont fourni la réplique des Coyotes (6-9-1), qui ont perdu leurs trois derniers matchs. Smith a effectué 20 arrêts.

PLUS:pc