NOUVELLES

MacKinnon marque en fusillade et procure un gain de 4-3 à l'Avalanche

13/11/2014 10:28 EST | Actualisé 13/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Nathan MacKinnon a créé l'égalité en troisième période avant de trouver le fond du filet en tirs de barrage, jeudi soir, et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour vaincre les Rangers de New York 4-3.

MacKinnon a entamé la fusillade en faisant vibrer les cordages, puis Alex Tanguay a scellé l'issue de la rencontre en l'imitant en troisième ronde. Semyon Varlamov a frustré Mats Zuccarello et Lee Stempniak, sur la troisième tentative des Rangers, pour confirmer la première victoire de l'Avalanche en trois matchs au cours de ce voyage qui compte quatre escales.

MacKinnon a porté la marque à 3-3 en supériorité numérique, lorsque son tir a dévié sur le bâton du défenseur Dan Girardi avant de tromper la vigilance de Henrik Lundqvist à 7:54. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.

Matt Duchene a inscrit un but et récolté une mention d'aide, et Tanguay a complété la marque pour l'Avalanche. Varlamov a repoussé 30 lancers pour les hommes de Patrick Roy, qui avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents.

Derek Stepan et Girardi ont inscrit leur premier but de la saison dans un intervalle de 1:43 en période médiane pour les Rangers. Ces derniers menaient 3-2, après avoir tiré de l'arrière par un but à deux reprises. Kevin Hayes a aussi contribué un filet en deuxième période, et Lundqvist a terminé la soirée avec 26 arrêts.

PLUS:pc