NOUVELLES

Le fils du patron présumé du cartel de Sinaloa est arrêté

13/11/2014 12:45 EST | Actualisé 13/01/2015 05:12 EST

MEXICO - Le fils du patron présumé du cartel de narcotrafiquants de Sinaloa, Ismael «El Mayo» Zambada, a été arrêté par la police mexicaine dans le nord-ouest du pays.

Ismael Zambada Imperial, surnommé «El Mayito Gordo», a été épinglé dans l'État du Sinaloa et transféré vers Mexico, a confié un responsable fédéral à l'Associated Press, sous le couvert de l'anonymat.

Une annonce officielle est prévue au cours des prochaines heures.

Le responsable a ajouté que Zambada Imperial jouait un rôle de plus en plus important au sein du cartel, depuis que son père en a pris la tête après l'arrestation de l'ancien chef Joaquin «El Chapo» Guzman, en février.

Il est le troisième des fils de Zambada à être arrêté depuis quelques années.

Jesus Vicente Zambada a été arrêté en 2009 et extradé vers les États-Unis, où il a plaidé coupable l'an dernier à des accusations de trafic de drogue. Son frère Serafin a été arrêté à la fin de 2013, en Arizona, et a lui aussi plaidé coupable.

Le cartel de Sinaloa étendrait ses tentacules jusqu'en Australie et est considéré comme la plus grande organisation mexicaine de trafic de la drogue. Les États-Unis offrent plusieurs millions de dollars pour la capture de «El Mayo» Zambada.

PLUS:pc