NOUVELLES

BlackBerry s'associe à Samsung pour la sécurité des appareils mobiles

13/11/2014 04:26 EST | Actualisé 13/01/2015 05:12 EST

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a annoncé jeudi s'être entendue avec sa rivale Samsung Electronic pour un partenariat qui la verra rendre sa technologie de sécurité mobile disponible aux téléphones intelligents utilisant le système d'exploitation Android.

À compter de l'an prochain, les clients d'affaires auront accès à un logiciel sur leurs téléphones intelligents et tablettes électroniques Samsung Galaxy qui sera relié au nouveau logiciel de sécurité mobile de BlackBerry, le BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12).

Le chef de la direction de BlackBerry, John Chen, a indiqué jeudi à des investisseurs rassemblés à San Francisco que le BES12 servirait d'«ancre» à un plan visant à rendre disponible un plus grand nombre de logiciels aux utilisateurs.

Le service BES12 permettra aux grandes organisations de gérer tant les vieux appareils de BlackBerry que les versions plus récentes de ses téléphones intelligents, ainsi que les appareils qui fonctionnent sous des systèmes d'exploitation rivaux comme ceux de Microsoft, Google et Apple, a précisé M. Chen.

Il sera rendu disponible par l'entremise d'un certain nombre de sociétés de télécommunications, incluant Rogers Communications (TSX:RCI.B) et Vodaphone au Royaume-Uni.

Le partenariat combinera la technologie de BES12 à celle de Samsung, baptisée KNOX, qui était jusque-là sa propre plateforme de sécurité mobile.

PLUS:pc