NOUVELLES

Une saison exceptionnelle pour le secondeur Connor Barwin, des Eagles

12/11/2014 08:53 EST | Actualisé 12/01/2015 05:12 EST

PHILADELPHIE - Le secondeur Connor Barwin des Eagles est assurément devenu l'une des terreurs des quarts dans la NFL.

Avec sa récolte de trois sacs et demi contre Cam Newton et les Panthers lundi, dans une victoire de 45-21 de Philadelphie, il a porté son total à 10 et demi pour la saison.

Cela le place deuxième de la ligue, derrière les 12 de Justin Houston, des Chiefs de Kansas City.

Barwin est notamment devenu l'un des cinq joueurs de l'histoire des Eagles avec deux matches d'au moins trois sacs dans une même saison. Le 12 octobre, Eli Manning des Giants a goûté trois fois à sa médecine, dans une rencontre gagnée 27-0 par les Eagles (7-2).

L'entraîneur Chip Kelly dit que la polyvance de Barwin est un atout de première importance.

«Il est très au courant de qui il affronte et il consacre beaucoup de temps à établir ce qu'il veut réussir d'une confrontation à l'autre, a dit Kelly. Il a plus d'une corde à son arc.»

Barwin a été l'une des premières acquisitions des Eagles sur le marché de l'autonomie en mars 2013, suite au remplacement d'Andy Reid par Kelly.

L'ancienne star de Cincinnati dans la NCAA a disputé ses quatre premières saisons avec les Texans, obtenant un sommet personnel de 11 sacs et demi en 2011.

Barwin s'est révélé un excellent ajout au schéma 3-4 du coordonnateur défensif Billy Davis. Il a été limité à cinq sacs l'an dernier, mais son apport allait au-delà des chiffres. Cette année, il fait à nouveau la vie dure aux quarts plus souvent.

«Je pense que je me suis amélioré depuis l'an passé, a dit Barwin, 28 ans. C'est mon but à chaque saison, mais je pense que cette année, notre efficacité globale me donne un bon coup de main pour ce qui est des sacs.»

En l'absence du capitaine défensif DeMeco Ryans, dont la saison est terminée à cause d'une blessure au tendon d'Achille, Barwin a aussi commencé à montrer plus de leadership.

«Lui et Trent Cole sont vraiment des bons meneurs, a dit le secondeur Brandon Graham. Je m'inspire de ces deux-là.»

Deuxièmes de la NFL avec 32 sacs, les Eagles se préparent à rendre visite aux Packers de Green Bay (6-3, incluant un rendement de 4-0 au Lambeau Field).

Aaron Rodgers connaît le genre de saison digne d'un joueur le plus utile, avec 25 passes de touché et seulement trois interceptions. Il a été victime de 20 sacs.

PLUS:pc