NOUVELLES

Un match d'échec entre deux vieux rivaux: les Dolphins et les Bills

12/11/2014 04:13 EST | Actualisé 12/01/2015 05:12 EST

MIAMI GARDENS, États-Unis - Les Dolphins de Miami ont eu des ennuis à stopper la pression des Bills de Buffalo lors de leurs plus récents duels et maintenant, ils devront renverser cette tendance avec une recrue effectuant un premier départ au poste de bloqueur à gauche depuis l'école secondaire.

Ja'Wuan James, choix de premier tour des Dolphins en mai dernier, a été déplacé du côté droit au côté gauche de la ligne offensive en raison de la blessure à Branden Albert, dont la saison est terminée en raison d'une blessure à un genou. James devra donc protéger l'angle mort du quart Ryan Tannehill, jeudi, quand les Dolphins tenteront de mettre fin à une série de trois revers face aux Bills.

Les deux équipes ont des dossiers de 5-4 et ont perdu leur dernier match. Les Dolphins seront légèrement favoris, mais font face à plusieurs questions entourant leurs insuccès face aux Bills, qui les ont d'ailleurs battus 29-10 à Buffalo, lors de la deuxième semaine d'activités cette saison.

«J'entends plusieurs vétérans répéter qu'il s'agit d'un match important pour nous, a noté James. Je pense aussi qu'il est important en raison du résultat de notre dernier duel. Je n'ai pas aimé comment les choses s'étaient déroulées. Nous avons maintenant l'occasion de nous venger.»

Il s'agira de la 102e confrontation entre les deux rivaux de la section Est de l'Américaine et le front défensif des Bills a donné des maux de tête aux Dolphins au cours des deux dernières saisons. En trois matchs, les Dolphins ont amassé une moyenne de 71 verges de gains au sol et ont été victimes de six revirements et 13 sacs.

Le plaqueur des Bills Kyle Williams a fourni quelques indices pour expliquer le succès de son unité: «Nous avons le talent. Nous comptons sur des joueurs qui peuvent gagner des confrontations à un-contre-un».

Tannehill est optimiste de voir les Dolphins trouver la formule gagnante face aux Bills.

«C'est ce qui fait la beauté des matchs contre les rivaux de section — c'est un match d'échec, a raconté Tannehill. Vous vous affrontez une première fois, vous faites des ajustements et vous vous affrontez à nouveau. C'est pourquoi c'est si amusant.»

Le reste de la ligue a aussi de la difficulté à stopper le front défensif des Bills, qui dominent la NFL avec 34 sacs. Les Bills seront cette fois opposés à une ligne offensive remaniée à la suite de la blessure d'Albert, subie dimanche dernier.

James se retrouve donc du côté gauche. Dallas Thomas passera du poste de garde à gauche à celui de bloqueur à droite. Shelley Smith sera inséré comme partant au poste de garde à gauche.

James a bien fait jusqu'ici cette saison comme bloqueur à droite, une position à laquelle il a joué pendant quatre saisons à l'université du Tennessee. Il évoluait dans une école secondaire de la Georgie la dernière fois qu'il a joué du côté gauche. L'équipe adverse comptait sur de bons joueurs, mais rien qui ne se compare à Mario Williams.

«Ce sera un beau défi, a dit James. Mais je suis prêt à tenter ma chance.»

PLUS:pc