DIVERTISSEMENT

Sorties du week-end partout au Québec: 14-15-16 novembre 2014 (VIDÉOS/PHOTOS)

12/11/2014 01:54 EST | Actualisé 13/11/2014 04:12 EST
Stéphanie Baran

Chaque jeudi, notre collaboratrice Myriam Lefebvre partage quelques idées sorties pour le week-end dans l’émission Ça commence bien + sur les ondes de V. Vous retrouverez plus d’informations sur les activités mentionnées lors de sa chronique dans le texte ici-bas.

Cette semaine, la variété est à l’honneur! Alors que la femme sera le sujet principal d’un salon du côté de Québec, leur donnant plusieurs conseils et bien-être, les hommes auront droit à un superbe Salon national du quad et des véhicules hors route à Saint-Hyacinthe.

Pour les jeunes, les Coups de théâtre, festival international des arts jeune public, proposera une imposante 13e édition jusqu’au 23 novembre, comprenant 16 spectacles, 9 créations, et ainsi 45 représentations de ces œuvres dans la métropole.

Découvrez dans la galerie photo ci-dessous quelques sorties à faire ce week-end. Et surtout… amusez-vous bien!

Les sorties du week-end du 14-15-16 novembre 2014

SALON NATIONAL DE LA FEMME (QUÉBEC)

La sortie à faire entre sœurs, entre amies, avec sa mère ou sa cousine…les filles, on vous donne rendez-vous samedi et dimanche pour le Salon national de la femme à Québec. Au menu: des kiosques shopping qui vous inspireront assurément pour la période hivernale à venir, des défilés de mode, des kiosques beauté pour vous donner une foule de conseils, des démonstrations culinaires, des kiosques sur le voyage, etc. Ce n’est pas le choix qui manque!

SALON NATIONAL DU QUAD ET DES VÉHICULES HORS ROUTE

Les friands de véhicules tout-terrain et véhicules hors route auront un seul lieu pour se rejoindre ce week-end: le Centre BMO de Saint-Hyacinthe pour le Salon national du quad et des véhicules hors route.

Le public pourra découvrir plusieurs modèles 2015 de VTT, des véhicules de type «côte à côte» et des motos hors route. De plus, quelques kiosques seront proposés aux visiteurs, pour partager des informations sur les assurances, les activités récréotouristiques et l’entretien de leur véhicule. Le Salon se déroule dès vendredi et se terminera dimanche. Tous les détails ici.

VERTIGES ET TEMPO AU PLANÉTARIUM

Dans l’environnement immersif des deux théâtres du Planétarium Rio Tinto Alcan, l’art et la science s’allient à nouveau, grâce aux deux spectacles Vertiges et Tempo.

D’abord, Vertiges entraîne le spectateur dans une réflexion sur la notion du temps. Qu’est-ce que le temps? Pourquoi souhaiterait-on le ralentir ou l’accélérer? Voilà donc un spectacle à la fois scientifique, philosophique et même poétique qui fera forcément voyager dans le temps!

Tempo, deuxième nouveauté au Planétarium, tente de faire redécouvrir les cycles de la voûte céleste et plonge les visiteurs dans un Univers qui prend forme sur des échelles du temps qui vont plus loin que leur propre imagination. Un spectacle qui joue avec les perceptions du public!

Pour plus d’informations sur ces spectacles présentés jusqu’au printemps, cliquez ici.

RENCONTRES INTERNATIONALES DU DOCUMENTAIRE DE MONTRÉAL

L’organisation des RIDM prévoit une 17e édition des plus prometteuses cette année, comprenant une sélection de 141 films en provenance de 44 pays, et plus d’une centaine d’invités présents.

Jusqu’au 23 novembre, les amateurs de documentaire pourront donc se mettre sous la dent, 21 premières mondiales, 19 premières nord-américaines, 21 premières canadiennes et 47 premières québécoises. Parmi ceux-ci, comptons notamment le film Le nez, de Kim Nguyen, présenté à deux reprises durant les RIDM. L’auteur de Rebelle propose une immersion fascinante dans le monde de l’odorat, où le cinéphile pourra notamment suivre le parcours d’une jeune femme ayant perdu le sens de l’odorat lors d’un accident.

Pour connaître la programmation complète des RIDM, rendez-vous sur le site web de l’événement.

FESTIVAL LES COUPS DE THÉÂTRE

Enfants, adolescents et familles auront droit à une bonne dose d’expression artistique pendant Les Coups de théâtre, festival international des arts jeune public, qui se tient du 16 au 23 novembre. Théâtre, marionnette, danse et musique s’entrecroiseront à l’intérieur de ces 45 représentations de différents spectacles proposés à des publics de tous âges.

Le spectacle d’ouverture du festival aura lieu lundi, 17 novembre et mettra en vedette une troupe québécoise, Le Fils d’Adrien danse, dans une création intitulée L’éveil. Les sept personnages sur scène seront confrontés à l’émergence de plusieurs phénomènes qui se manifesteront en eux.

ET UN PETIT BONUS...

Pour voir toutes les vidéos de l’émission «Ça commence bien plus», rendez-vous sur le site de V Télé.