DIVERTISSEMENT

Prise 2: «Le cœur a ses raisons» célèbre ses 10 ans (VIDÉO)

12/11/2014 12:30 EST | Actualisé 12/11/2014 12:30 EST

Bien avant Les bobos, Anne Dorval et Marc Labrèche avaient formé le tandem le plus déjanté du petit écran dans Le cœur a ses raisons, désopilante parodie de feuilleton américain à la sauce Top Modèle et Les feux de l’amour.

Le cœur a ses raisons avait d’abord vu le jour sous forme de capsules insérées dans Le grand blond avec un show sournois, le talk-show de fin de soirée de Marc Labrèche, à TVA. Flairant le succès, la chaîne avait alors donné sa chance au concept imaginé par l’auteur Marc Brunet, en créant une comédie à part entière avec Le cœur a ses raisons, en épisodes de 30 minutes, qui a finalement duré pendant trois saisons.

C’était en 2005. Depuis, tout le monde se souvient de l’empire Montgomery de Saint-Andrews, de Brett, le bon et valeureux médecin, de son jumeau Brad, un être vil et ambitieux, et de Crystale, leur mère «botoxée» à outrance. Impossible d’oublier Criquette, la colorée journaliste artistique et fiancée de Brett, et son accent en «in», et sa jumelle Ashley, infirmière généreuse au grand cœur, ainsi que Brenda, Crystale, Ridge, Becky et leurs aventures absolument rocambolesques, leurs péripéties amoureuses, leurs drames familiaux, leurs péchés d’adultère, leurs trahisons, leurs luttes de pouvoir, leurs scandales, leurs complots, leurs morts et résurrections, et tous les autres clichés rattachés au genre. Dans Le cœur a ses raisons, rien n’était fin ou subtil. Tout était plutôt très gros, pour ne pas dire immense ou excessif, tant l’humour que les poitrines et les regards chargés d’émotions…

Afin de célébrer dignement le dixième anniversaire du clan Montgomery, Prise 2 rediffusera Le cœur a ses raisons à compter du dimanche 4 janvier 2015, à 18h30. En plus de Labrèche et Dorval, une flopée d’acteurs de talent ont participé à cet hilarant délire collectif, néanmoins scripté à la virgule près: Élise Guilbault, Pierre Brassard, Pascale Bussières, James Hyndman, Sophie Faucher, Jean-Michel Anctil, Michèle Deslauriers, Patrice Coquereau, Macha Grenon, Guylaine Tremblay, Albert Millaire, Annie Dufresne et plusieurs autres ont tous fait mille folies dans les décors grandiloquents du manoir du Cœur a ses raisons.

On racontait à l’époque que ce sont les comédiens eux-mêmes qui émettaient le souhait de jouer dans l’émission.

Et la série a été récompensée à plusieurs reprises, puisque Marc Labrèche a reçu le trophée Gémeaux du Premier rôle masculin dans une comédie en 2005, 2006 et 2008 pour son interprétation des jumeaux Brett et Brad, et Anne Dorval a été décorée de la même distinction, du côté féminin, en 2005 et 2006.

Les deux premiers épisodes du Cœur a ses raisons seront présentés à Prise 2 les 4 et 11 janvier 2015, pendant le débrouillage du temps des Fêtes, qui s’étendra du 15 décembre au 15 janvier.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

10 séries télé à découvrir