DIVERTISSEMENT

Le Cirque du Soleil aura son parc thématique au Mexique (VIDÉO)

12/11/2014 04:38 EST | Actualisé 12/11/2014 08:15 EST
Cirque du Soleil

Le géant québécois du divertissement a annoncé mercredi avoir conclu une entente avec le promoteur Grupo Vidanta pour la construction d'un parc thématique à Nuevo Vallarta, au Mexique.

Le projet, encore en développement, pourrait comprendre des installations aquatiques et un parc nature, en plus d'un espace pouvant accueillir de 3000 à 5000 personnes pour les représentations du Cirque du Soleil.

Le promoteur Grupo Vidanta a estimé le coût global du projet à plus de 1 milliard de dollars. Entre 150 et 200 employés du Cirque y travailleront.

Le parc sera animé par « le Cirque du Soleil et axé autour d'une même trame narrative », peut-on lire dans le communiqué émis mercredi

Le cirque est déjà présent au Mexique avec le spectacle Joyà, dont la première aura lieu jeudi à Riviera Maya. Grupo Vidanta est également partenaire du Cirque pour la présentation de ce spectacle.

C'est le premier concept du genre pour ce dernier : « Il ne s'agit pas d'un théâtre, mais beaucoup plus d'une démarche créative dans un projet immersif », explique Renée-Claude Ménard, directrice des relations publiques au Cirque du Soleil. « Donc, de l'animation continuelle des divers sites du projet en plus d'éléments de spectacles sur le site. »

Grupo Vidanta, qui compte 12000employés,est un important promoteur et exploitant de complexes hôteliers de luxe au Mexique et en Amérique latine. Il exploite une trentaine de centres de villégiature.

cirque du soleil

Nuevo Vallarta, située à 15 kilomètres au nord de Puerto Vallarta, dans l'État mexicain de Nayarit, est un ensemble résidentiel de villégiature comprenant hôtels, condos et centres commerciaux fréquenté en majorité par des Américains et des Canadiens.

« Grupo Vidanta nous offre une occasion incroyable de mettre notre créativité au service d'un projet extrêmement stimulant », a déclaré par voie de communiqué Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.

La fin de la construction du parc thématique est prévue pour 2018.



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Kurios - Cirque du Soleil