DIVERTISSEMENT

«Arthur L'aventurier» et «Nicolas Noël»: deux spectacles à voir avec vos enfants

12/11/2014 02:41 EST | Actualisé 28/11/2014 11:33 EST
PhotoAlto/Frederic Cirou via Getty Images

Deux personnages adorés des tout-petits remontent sur scène à l’approche du temps des Fêtes, pour saupoudrer un peu de magie dans le cœur des enfants, mais aussi de leurs parents.

D’abord, le grand voyageur Arthur L’Aventurier refait escale à Montréal, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, le dimanche 23 novembre prochain. L’infatigable explorateur lançait l’an dernier le CD-DVD Arthur L’aventurier en Afrique, écoulé à plus de 20 000 exemplaires et qui lui a valu en octobre le Félix de l’Album de l’année – Jeunesse au Gala de l’ADISQ et, accompagné de trois musiciens, poursuit sa tournée avec son spectacle du même titre.

Dans cette prestation dynamique et colorée, Arthur, interprété par le comédien François Tremblay, raconte son périple en Tanzanie, parle du peuple Massaï et des bêtes impressionnantes croisées sur son chemin, dans un langage qui colle parfaitement à la réalité des bambins et fait appel à leur imaginaire.

Lisez ici notre critique d’Arthur L’aventurier en Afrique, vu l’an dernier.

Arthur L’aventurier s’arrêtera aussi au Grand Théâtre de Québec le 27 décembre. Consultez le site internet pour plus d’informations.

La magie de Nicolas Noël

Vos bouts de choux ont-ils écrit leur lettre au Père Noël? Et s’ils allaient plutôt le rencontrer en personne, au Théâtre St-Denis, à Montréal, les 13 et 20 décembre, ou au Grand Théâtre de Québec, le 14 décembre? C’est là que Nicolas Noël, alias le «vrai de vrai» Père Noël, présentera son nouveau spectacle, Nicolas Noël – La magie de la poussière d’étoiles, suite de son CD et DVD du même nom, en magasin depuis quelques jours.

Avec son lutin Grésille, Nicolas Noël nous offre, dans La magie de la poussière d’étoiles, des chansons originales qui racontent son épopée vers la fameuse poudre magique qui lui permet d’aller à la rencontre des enfants du monde entier le soir de Noël. Qu’est-ce que le mystère de la poussière d’étoiles, exactement?

«Si tu n’existais pas, toi l’enfant que tu es, moi le père Nicolas, je ne pourrais pas exercer ma magie. C’est un privilège pour moi d’apprendre à tes côtés», confie le magicien barbu à son jeune public.

Dans ce nouveau chapitre, Grésille, lui, en tant que premier assistant du premier secrétaire du Père Noël, hérite de nouvelles responsabilités, et prétend être devenu le roi des lutins. Encore doit-il le prouver en arrivant à préparer tous les cadeaux à temps pour la grande distribution du 24 décembre… et en détachant un peu son regard de la belle lutine Nova, qui le déconcentre de son travail! Avec bienveillance, Nicolas Noël lui enseignera ses valeurs d’entraide et de persévérance.

Tous les morceaux musicaux de La magie de la poussière d’étoiles ont été composés par François Tremblay (Arthur L’Aventurier) et Nicolas Noël lui-même.

Le DVD de la première œuvre de Nicolas Noël, Nicolas Noël – Mon histoire magique, paru en 2012, a été certifié triple platine et s’est retrouvé en nomination au Gala de l’ADISQ 2013 dans la catégorie Album de l’année – Jeunesse. Sur les planches, Nicolas Noël a déjà déployé son univers féérique plus de 60 fois à guichets fermés, en deux ans.

Allez fouiner sur le site internet pour connaître toutes les dates de la tournée magique de Nicolas Noël d’ici la fin de 2014.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Profiter des Fêtes avec ses enfants