NOUVELLES

Un accident de la route fait au moins 58 morts au Pakistan

11/11/2014 08:23 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST

MULTAN, Pakistan - Au moins 58 personnes ont été tuées mardi, lors d'une collision frontale entre un camion et un autobus de passagers sur une autoroute du sud du Pakistan.

Un incendie a ensuite éclaté et un secouriste a plus tard raconté avoir sorti une fillette de quatre ans de l'autobus en flammes.

L'autocar et ses quelque 70 passagers avait quitté la vallée du Swat et faisait route vers la ville portuaire de Karachi, dans le sud du pays, quand il est entré en collision frontale avec le camion près du district de Khairpur, dans la province du Sindh.

L'autobus a rapidement pris feu quand ses réservoirs de carburant ont explosé.

On compte 21 femmes et 19 enfants de moins de 14 ans parmi les victimes, a indiqué un responsable hospitalier qui a aussi prévenu que le bilan risque de s'alourdir.

Quinze personnes ont été hospitalisées, dont certaines qui sont grièvement blessées.

Un responsable de la police a expliqué que l'imprudence du chauffeur de bus a causé l'accident, puisqu'il roulait à grande vitesse sur une portion de l'autoroute en construction. L'autocar était aussi apparemment surchargé. Le bus avait été arrêté par la police plus tôt pendant la journée et mis à l'amende pour avoir transporté trop de passagers.

Les accidents mortels sont fréquents sur les routes pakistanaises, en raison des infrastructures mal entretenues et du comportement des conducteurs. Plus de 9000 accidents sont rapportés chaque année, faisant en moyenne quelque 5000 morts.

PLUS:pc