DIVERTISSEMENT

Rupesh Paul change l'intrigue de son film sur Malaysian Airlines

11/11/2014 02:38 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST
STR via Getty Images
Indian Bollywood film actors Miling Gunaji attends the first trailer launch of upcoming film 'Kamshutra 3D' directed by Rupesh Paul in Mumbai on January 13, 2014. AFP PHOTO (Photo credit should read STR/AFP/Getty Images)

Un réalisateur indien qui avait soulevé une controverse plus tôt cette année en annonçant son intention de tourner un film sur un triangle amoureux avec comme toile de fond la disparition du vol MH370 de la Malaysian Airlines a opté finalement pour un suspense, afin de ne pas offenser les familles.

Rupesh Paul avait dévoilé en mai dernier, au Festival de Cannes, une bande-annonce pour son film The Vanishing Act, basé sur la disparition, en mars, de l'avion transportant 239 personnes qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin.

L'appareil n'a jamais été retrouvé depuis.

Dans la bande-annonce, on voyait notamment une arme à feu, et deux membres d'équipage qui s'embrassent sous le regard furieux d'un troisième.

Ce projet avait provoqué la controverse, et Rupesh Paul a ensuite présenté ses excuses aux familles des disparus.

Dans un communiqué transmis à l'Associated Press cette semaine, le réalisateur annonce qu'il tourne actuellement une nouvelle bande-annonce, mais cette fois pour un «suspense psychologique».

«Nous respectons les sentiments de tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette tragédie, et notre intention n'a jamais été d'en tirer profit», indique M. Paul. «Je suis un réalisateur, et j'aimerais tourner un film très librement inspiré d'un des mystères les plus déroutants, qui n'est toujours pas résolu.»

Le projet original devait sortir sur les écrans cet automne, mais l'assistant réalisateur Sritama Dutta a indiqué que les changements au scénario ont causé des délais.

La distribution du film devrait être complétée d'ici la fin du mois, et le tournage doit se dérouler en janvier. Les producteurs espèrent présenter le film au festival de Cannes l'an prochain.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Films de la semaine - 7 novembre 2014