NOUVELLES

Mexique: une adolescente enceinte blessée par des policiers

11/11/2014 06:55 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST

MEXICO - Une citoyenne américaine enceinte âgée de 14 ans a été blessée par les tirs de policiers dans l'état frontalier de Tamaulipas, dans le nord du Mexique, mardi. Le camion dans lequel elle siégeait ne s'est pas immobilisé comme l'avaient demandé les policiers.

Le procureur de l'État de Tamaulipas a assuré lundi soir que la jeune fille et son foetus n'étaient pas en danger.

La fusillade est survenue autour de minuit dans une rue de Reynosa, près d'un pont international, menant à Pharr, au Texas.

Les policiers s'étaient approchés du véhicule, qui transportait un garçon et la jeune fille, et leur avaient signalé d'arrêter.

Le conducteur a plutôt choisi de s'enfuir au volant et les agents ont tiré sur les pneus du camion pour l'immobiliser. Le conducteur a pris la fuite et l'adolescente a été trouvée, blessée au ventre. Elle a été conduite à l'hôpital.

Les agents de police seront interrogés par le bureau du procureur de l'État.

L'ambassade américaine au Mexique est au courant qu'une citoyenne américaine a été blessée, mais elle n'a pas pu fournir d'informations supplémentaires.

Par ailleurs, l'enquête sur la mort de trois jeunes américains d'une même famille à la fin du mois d'octobre est toujours en cours. Erica, Alex et Jose Angel Alvarado Rivera of Progreso ont été retrouvés tués par balle, près de Matamoros.

PLUS:pc