NOUVELLES

McDavid se blesse à une main dans un combat, sera à l'écart «indéfiniment»

11/11/2014 10:05 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST

ERIE, États-Unis - Le joueur étoile Connor McDavid, que plusieurs considèrent comme étant le meilleur espoir pour le repêchage de la LNH en 2015, s'est blessé à une main lors d'un combat et sera à l'écart du jeu «indéfiniment», ont révélé les Otters d'Erie en fin de soirée mardi.

McDavid avait marqué un but et amassé une mention d'aide avant de laisser tomber les gants, à 13:50 de la deuxième période. Après avoir échangé quelques coups de bâton avec Bryson Cianfrone derrière le filet des Steelheads de Mississauga, les deux joueurs en sont venus aux poings. Dès que les arbitres les ont séparés, McDavid s'est tenu la main droite et s'est dirigé immédiatement vers le vestiaire de son équipe.

Il a écopé d'une pénalité majeure pour sa bagarre et d'une inconduite de partie pour avoir retiré le casque de Cianfrone. Après la rencontre, les Otters ont précisé que McDavid s'était soumis à un test de résonance magnétique à l'hôpital et qu'il visitera un spécialiste à Toronto dès mercredi.

McDavid doit représenter l'OHL lors de la Super Série Subway jeudi à Peterborough, ainsi que le Canada pendant le Championnat du monde de hockey junior pendant le temps des fêtes.

PLUS:pc