NOUVELLES

Longoria cogne un grand chelem et les étoiles nord-américaines l'emportent

11/11/2014 10:10 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST

NISHINOMIYA, Japon - Evan Longoria a claqué un grand chelem et les joueurs étoiles du Baseball majeur ont résisté à un ralliement en fin de match pour l'emporter 8-7 aux dépens d'une équipe japonaise dans le cadre d'une rencontre amicale avant une tournée de cinq rencontres.

Les joueurs nord-américains ont marqué deux points à la quatrième manche et Longoria a augmenté l'avance à 6-0 en frappant la balle par-dessus le mur du champ centre à la cinquième manche de ce match disputé au stade Koshien.

«J'ai obtenu un bon tir et je l'ai cogné solidement, a raconté Longoria. Nous ne connaissons pas grand chose de ces gars-là, alors il faut juste essayer de faire contact avec la balle.»

Salvador Perez a obtenu un circuit en solo à la sixième, et Hiroki Uemoto a produit un point en deuxième moitié de sixième manche. Mais les étoiles du Baseball majeur ont répliqué lorsque Dexter Fowler a réussi un circuit en solo en septième pour accroître l'avance à 8-1.

Mais les Japonais ont effectué un ralliement, inscrivant cinq points à la septième et un autre à la huitième pour réduire l'écart à un point seulement.

Le gérant John Farrell a confié qu'il était enchanté du résultat.

«Ce soir, ça dépasse ce que nous pouvions espérer, a déclaré Farrell. Nous avons été capables d'envoyer tous les joueurs de position sur le terrain, nous avons pu faire appel à notre enclos de releveurs et leur compétitivité nous a obligés à faire les jeux.»

Chris Capuano a signé la victoire après avoir retiré trois frappeurs au bâton et limité les Japonais à un coup sûr en quatre manches.

La tournée de cinq matchs contre la Japon se met en branle mercredi au Kyocera Dome à Osaka. Par la suite, il y aura des matchs au Tokyo Dome, au Sapporo Dome et au stade Cellular à Okinawa.

PLUS:pc