Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les propos de Pierre Foglia sur les femmes enflamment la twittosphère

Les propos de Pierre Foglia sur les femmes enflamment la twittosphère
La Presse

Les réactions ont fusé sur Twitter à la suite de la chronique de Pierre Foglia intitulée «La Chasse à l'homme» dans le quotidien La Presse mardi.

Dans son article, le chroniqueur met en doute la pertinence du mouvement lancé par la Fédération des femmes du Québec proposant aux victimes d'agressions sexuelles de briser le silence sur Twitter avec le mot-clic #AgressionNonDénoncée. Il regrette un climat qu'il estime délétère, «un peu «Allemagne de l'Est»».

«Non, l'émancipation ne passe pas par une chasse à l'homme. Non, on ne guérira pas du viol sur Facebook et Twitter», écrit Pierre Foglia dénonçant «une thérapie collective ayant pour ressort la délation». «Combien de fausses accusations dans les divorces», s'interroge-t-il aussi.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir dénonçant à leur tour cette chronique. Voici quelques réactions:

Le mouvement #BeenRapedNeverReported a été lancé par deux journalistes Sue Montgomery, du quotidien Montreal Gazette et Antonia Zerbisias. Sue Montgomery avait été « choquée » des réactions du public à la suite du congédiement de l'animateur radio de la CBC, Jian Ghomeshi, ciblé par des allégations d'agressions sexuelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.