NOUVELLES

Les propos de Pierre Foglia sur les femmes enflamment la twittosphère

11/11/2014 07:26 EST | Actualisé 11/11/2014 07:47 EST
La Presse

Les réactions ont fusé sur Twitter à la suite de la chronique de Pierre Foglia intitulée «La Chasse à l'homme» dans le quotidien La Presse mardi.

Dans son article, le chroniqueur met en doute la pertinence du mouvement lancé par la Fédération des femmes du Québec proposant aux victimes d'agressions sexuelles de briser le silence sur Twitter avec le mot-clic #AgressionNonDénoncée. Il regrette un climat qu'il estime délétère, «un peu «Allemagne de l'Est»».

«Non, l'émancipation ne passe pas par une chasse à l'homme. Non, on ne guérira pas du viol sur Facebook et Twitter», écrit Pierre Foglia dénonçant «une thérapie collective ayant pour ressort la délation». «Combien de fausses accusations dans les divorces», s'interroge-t-il aussi.

Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir dénonçant à leur tour cette chronique. Voici quelques réactions:


Les propos de Foglia sur les femmes enflamment la twittosphère


Le mouvement #BeenRapedNeverReported a été lancé par deux journalistes Sue Montgomery, du quotidien Montreal Gazette et Antonia Zerbisias. Sue Montgomery avait été « choquée » des réactions du public à la suite du congédiement de l'animateur radio de la CBC, Jian Ghomeshi, ciblé par des allégations d'agressions sexuelles.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter