Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Golfe du Maine: interdiction de pêche à la morue dans certaines zones

Golfe du Maine: interdiction de pêche à la morue dans certaines zones
Nancy Rose via Getty Images

WASHINGTON - Il est désormais interdit de pratiquer la pêche commerciale et sportive de la morue dans certaines zones du golfe du Maine situé entre Cape Cod et la Nouvelle-Ecosse.

Des analystes du National Oceanic and Atmospheric Administration, un organisme fédéral américain, affirment que la population de la morue de l'Atlantique dans le golfe du Maine n'a jamais été aussi faible. Ils ajoutent que des mesures doivent être prises sans délai afin d'éviter un effondrement de l'espèce.

Il y a deux mois, des scientifiques du Gulf of Maine Research Institute, basé à Portland, rapportaient que l'eau du golfe du Maine se réchauffait plus vite que 99 pour cent du reste des océans.

Le golfe du Maine est traditionnellement riche en plusieurs espèces marines dont le homard, la morue, la crevette nordique et le hareng, entre autres. Cependant, les stocks de ces espèces diminuent au profit de certaines autres habituellement pêchées en régions plus chaudes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Filets de poisson au four aux petits légumes

Recettes de poisson simples et délicieuses

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.