DIVERTISSEMENT

Galas Juste pour rire 2015: sous le thème des sept péchés capitaux

11/11/2014 12:54 EST | Actualisé 11/11/2014 12:54 EST
David Kirouac

Le Festival Juste pour rire célébrera ses 33 ans en 2015 et atteindra ainsi l’âge du Christ. Joli prétexte pour placer ses traditionnels Galas sous le thème des sept péchés capitaux et d’en confier l’animation à des humoristes plus imparfaits les uns que les autres!

Ainsi, François Bellefeuille, toujours dans la peau de son célèbre personnage hystérique, sera à la barre de la soirée consacrée à la colère (11-12 juillet). Laurent Paquin, «doyen» du groupe, qui pilotera son 12e Gala Juste pour rire, traitera de la luxure (13-14 juillet).

On a hâte de voir comment André Sauvé s’en tirera avec la thématique de la gourmandise (15 juillet). Philippe Laprise devrait s’en sortir la tête haute avec une prestation sous le signe de l’orgueil (16 juillet). Le duo Maxim Martin – Anaïs Favron, qui a été fort habile en se moquant du sexe opposé au dernier Festival Juste pour rire, récidivera, cette fois en abordant toutes les facettes de l’envie (17 juillet).

Enfin, Guy Nantel aura probablement beaucoup à dire sur l’avarice (18 juillet) et Guy Jodoin, qui tentera l’expérience du Gala Juste pour rire pour la première fois, conclura cette série purement non-catholique avec un spectacle dédié à la paresse (19 juillet).

JMP en ouverture

Les Galas Juste pour rire 2015 seront présentés, comme les années précédentes, en format de 100 minutes, sans entracte, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. La liste des invités de chacun sera dévoilée un peu plus tard, tout comme le reste de la programmation du 33e Festival Juste pour rire. On sait déjà que Jean-Marc Parent et son toujours très populaire Événement JMP, qui en sera à sa huitième édition, lanceront les festivités, aussi à la Salle Wilfrid-Pelletier, les 9 et 10 juillet.

Le raconteur favori du public, qui a été honoré par Juste pour rire à l’été 2013, proposera encore une fois son incontournable rendez-vous truffé d’anecdotes, de musique et de surprises, qui débutera à 18h30, mais se terminera on ne sait à quelle heure, la seule limite imposée étant l’imagination et la verve de Jean-Marc Parent.

En 2013, les Galas Juste pour rire portaient sur les obsessions des Québécois (l’argent, la technologie, le sport, le chialage, etc.) et, en 2014, sur les têtes de turc des Québécois (les épais, les politiciens, les anglophones, les rejets, les vedettes, etc.).

Pour achat de billets et informations : www.hahaha.com.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Juste pour rire: hommage à Gilles Latulippe