NOUVELLES

Dan Duquette est élu le directeur général par excellence du Baseball majeur

11/11/2014 04:51 EST | Actualisé 11/01/2015 05:12 EST

PHOENIX, États-Unis - Dan Duquette a été élu le directeur général par excellence des Ligues majeures cette saison selon 'The Sporting News', après que les Orioles de Baltimore eurent remporté leur premier titre dans la section Est de la Ligue américaine depuis 1997.

Duquette avait aussi obtenu cet honneur en 1992 alors qu'il était le directeur général des Expos de Montréal. Duquette est devenu le quatrième représentant des Orioles à mériter ce titre, après Harry Dalton (1970), Hank Peters (1979, '83) et Roland Hemond (1989).

Il a reçu neuf voix lors du dévoilement des résultats du scrutin, lundi, à l'occasion de la réunion annuelle des directeurs généraux du Baseball majeur. C'est une de plus que le directeur général des Royals de Kansas City Dayton Moore. Jerry Dipoto, des Angels de Los Angeles, a reçu cinq votes, soit un de plus que Billy Beane, des Athletics d'Oakland, et deux de plus que Mike Rizzo, des Nationals de Washington.

Brian Cashman, des Yankees de New York, Ned Colletti, des Dodgers de Los Angeles, Doug Melvin, des Brewers de Milwaukee, et Jack Zduriencik, des Mariners de Seattle, ont tous obtenu un vote.

Ce titre est octroyé à la suite d'un scrutin réunissant 33 dirigeants des Ligues majeures. Créé en 1886, 'The Sporting News' a cessé de distribuer sa version papier en 2012 mais demeure disponible sur Internet.

PLUS:pc