Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada met en vente la Villa Grandi, son ancienne ambassade à Rome (PHOTOS)

Le Canada met en vente la Villa Grandi, son ancienne ambassade à Rome (PHOTOS)
Colliers International

OTTAWA - Le ministère des Affaires étrangères a mis en vente l'ancienne ambassade du Canada en Italie, affirmant que le complexe est trop grand et coûte trop cher à entretenir.

Aucun prix n'a encore été déterminé pour cette propriété opulente d'une superficie de 1467 mètres carrés, connue aussi sous le nom de Villa Grandi, acquise par le Canada en 1950. D'importantes rénovations y avaient été apportées au début des années 1980.

Le ministère a indiqué que son intention est de s'assurer que les contribuables en auront pour leur argent.

Situé dans un parc de deux hectares, la Villa Grandi compte une villa de quatre étages et des dépendances de deux étages. Elle abrite aussi une vaste salle à manger et plusieurs salles de réception, un bureau et une cuisine.

Le parc, parsemé de vieux arbres plantés il y a plusieurs siècles, comprend aussi un terrain de tennis, des fontaines, un garage et un stationnement.

En mars 2012, le ministère des Affaires étrangères avait indiqué son intention de vendre des résidences diplomatiques dans le cadre d'un effort de réduction de ses coûts de 170 millions $.

En automne 2013, le gouvernement a vendu One Grosvenor Square, une partie du haut-commissariat du pays à Londres, pour 530 millions $.

Le Canada pourra mettre bientôt sur le marché d'autres immeubles comme les appartements accueillant l'ambassadeur du Canada aux Nations unie et le consul général à New York.

INOLTRE SU HUFFPOST

Villa Grandi

Villa Grandi, Rome

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.