NOUVELLES

Les Chiefs sur une belle séquence avant d'affronter des rivaux coriaces

10/11/2014 08:34 EST | Actualisé 10/01/2015 05:12 EST

KANSAS CITY, États-Unis - Avec leur gain par remontée dimanche à Buffalo, les Chiefs (6-3) méritaient une quatrième victoire de suite et une sixième à leur sept derniers matches.

Mis à part les cinq gains d'affilée des Patriots, il s'agit de la meilleure séquence en cours dans l'Américaine, réalisée en partie grâce à une défense de première qualité, qui n'a permis que 50 points dans ces quatre matches.

Le secondeur Justin Houston domine la NFL avec 12 sacs, incluant six depuis le début de l'heureuse séquence.

«Nous avons une excellente équipe et nous avons beaucoup de chimie entre nous, a dit le demi offensif Jamaal Charles, qui a atteint cinq fois la zone payante dans la séquence. Il y a beaucoup de leaders ici, des gars qui ont déjà vécu ce genre de situations.»

Ce genre de situation, c'est de se situer à un match du premier rang de la section, avec toutefois un calendrier peu évident à venir. Après la visite des Seahawks au Arrowhead Stadium dimanche, les Chiefs affronteront notamment Denver, l'Arizona, Pittsburgh et San Diego.

Face aux Bills, ils n'ont pas baissé les bras quand Dan Carpenter des Bills a réussi un placement de 23 verges en fin de troisième quart, portant la priorité de Buffalo à 13-3.

Leur défense venait de limiter les Bills à un botté de précision alors que ceux-ci avaient un deuxième essai et deux à la ligne de 3, et à partir de là, c'est Kansas City qui a eu le vent dans les voiles.

L'entraîneur Andy Reid a été audacieux sur un quatrième essai et une verge, à la ligne de 39 de Buffalo, et il en a résulté une course de touché de Charles, qui réduisait alors l'avance des Bills à 13-10.

Les Chiefs ont ensuite résisté à la montée suivante de l'adversaire. Puis, lors du botté de dégagement qui a suivi la possession suivante des Chiefs, Anthony Sherman a fait perdre le ballon à Leodis McKelvin et l'a repris à la ligne de 26 des Bills.

Deux jeux plus tard, le quart Alex Smith a fait une percée décisive de huit verges jusqu'en zone payante.

Les Chiefs venaient ainsi de marquer deux touchés en moins de cinq minutes, puis ils ont gardé le cap pour l'emporter.

«Je crois vraiment que ce genre de victoire a une valeur ajoutée, dit Smith. Ça ne va pas toujours bien aller dans un match et ça ne sera pas toujours joli. Nous avons beaucoup de vidéos à étudier et de choses à perfectionner, mais de gagner comme ça, ça vous donne une dose additionnelle de confiance.»

PLUS:pc