NOUVELLES

L'attaquant Antoine Roussel écope d'une amende pour son geste sur Justin Braun

10/11/2014 02:32 EST | Actualisé 10/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - L’attaquant Antoine Roussel des Stars de Dallas a écopé d'une amende de 5376,34 $, a indiqué le Département de la sécurité des joueurs de la LNH lundi par voie de communiqué.

Le Français, natif de Roubaix, a été soulagé du montant maximum en vertu des termes de la convention collective. Il a assené un coup de poing à un joueur qui ne s’y attendait pas — le défenseur Justin Braun — samedi lors d'un match contre les Sharks de San Jose. L'incident est survenu à 18:51 de la troisième période. Une pénalité de mauvaise conduite a été décernée sur le jeu.

Ce montant a été remis au Fonds d'urgence d'aide aux joueurs.

En 14 matchs cette saison, Roussel a marqué quatre buts et amassé quatre mentions d'assistance, en plus d'afficher un différentiel de moins-1. Le joueur âgé de 24 ans est reconnu pour sa robustesse, comme en font foi ses 43 minutes de pénalité jusqu'ici cette saison.

Pour sa part, Braun a récolté sept passes en 16 matchs cette saison avec les Sharks, en plus de présenter un différentiel de plus-7. Il a été jumelé au Québécois Marc-Édouard Vlasic dimanche contre les Blackhawks de Chicago.

PLUS:pc