NOUVELLES

Giordano, Anderson et Tarasenko sont les étoiles de la semaine dans la LNH

10/11/2014 12:17 EST | Actualisé 10/01/2015 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le défenseur des Flames de Calgary Mark Giordano a été nommé la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey, devant le gardien des Sénateurs d'Ottawa Craig Anderson et l'ailier droit des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko.

Giordano a mené la LNH avec sept points (2-5-7) en trois rencontres, dont deux victoires des Flames. Après deux matchs de deux points, Giordano a couronné sa semaine de travail en égalant un sommet personnel avec trois points, dont un but, dans la victoire de 6-4 des siens contre les Panthers de la Floride, samedi. L'arrière de 31 ans a récolté 11 points (4-7-11) au cours de son actuelle série de six matchs avec au moins un point. Il mène tous les défenseurs du circuit Bettman avec 18 points, dont cinq buts, en 16 matchs cette saison.

Anderson a été choisi la deuxième étoile après avoir conservé une fiche de 2-0-1 avec une moyenne de but accordé de 0,65, un taux d'efficacité de ,981 et un jeu blanc au cours de la dernière semaine. Il a effectué 31 arrêts, dont 16 en deuxième période, dans un gain de 3-1 contre les Red Wings de Detroit. Il a ensuite blanchi le Wild du Minnesota sur 35 lancers avant d'effectuer 36 arrêts et de stopper cinq des six tirs de barrage qu'il a affrontés dans un revers de 2-1 contre les Jets de Winnipeg. Le gardien de 33 ans a une fiche de 4-4-2 cette saison et mène la ligue avec un taux d'efficacité de ,951. Sa moyenne de 1,72 est bonne pour le quatrième rang du circuit.

Finalement, la troisième étoile a été octroyée à Tarasenko, qui avait été élu première étoile la semaine dernière. Le jeune attaquant des Blues a terminé à égalité du deuxième rang du circuit avec six points, dont trois buts, en quatre rencontres la semaine dernière, dont trois ont été remportées par les siens. Tarasenko a amassé au moins un point au cours de ses cinq derniers matchs (5-3-8) et mène les Blues avec neuf buts et 17 points en 14 matchs.

PLUS:pc