NOUVELLES

Gazon artificiel: Les joueurs de l'équipe américaine appuient les femmes

10/11/2014 04:11 EST | Actualisé 10/01/2015 05:12 EST

TORONTO - Les joueurs de l'équipe américaine de soccer appuient les femmes dans leur lutte contre l'utilisation du gazon synthétique pour la Coupe du monde de soccer féminin de 2015.

L'Association des joueurs de l'équipe nationale américaine ont reconnu que parfois l'utilisation du gazon synthétique est appropriée, mais pas dans une Coupe du monde.

Elle a ajouté que la présentation de la Coupe du monde de soccer féminin sur du gazon synthétique serait une grave erreur.

L'association représente les joueurs de l'équipe américaine de soccer masculin pour différents enjeux. C'est aussi l'organisation à laquelle appartiennent les ex-joueurs de l'équipe américaine.

Un groupe de joueuses étoiles américaines contestent l'utilisation du gazon synthétique devant le Tribunal des droits de la personne de l'Ontario, car elles estiment que cette décision les discrimine puisque les hommes ne disputent jamais leur Coupe du monde sur ce type de surface.

La FIFA et l'Association canadienne de soccer ont balayé ces allégations du revers de la main, puisqu'elles considèrent que les règlements du soccer permettent la présentation de matchs sur une surface synthétique tant qu'elle est de bonne qualité.

PLUS:pc