DIVERTISSEMENT

À la TOHU : Louis-José Houde en 360 degrés

10/11/2014 06:15 EST | Actualisé 10/11/2014 06:34 EST
Courtoisie Groupe Phaneuf

C’est une première pour un humoriste québécois : Louis-José Houde se produira dans la salle circulaire de la TOHU, à Montréal, les 20 et 21 janvier 2015.

Plus d’un an et demi après le début de sa tournée Les heures verticales, Louis-José Houde tente une nouvelle expérience en offrant deux représentations de son spectacle sur la scène centrale de la TOHU, avec vue de 360 degrés. Ces deux performances spéciales seront captées pour un éventuel lancement en DVD.

Le comique avait testé le décor de la TOHU l’été dernier, le temps d’un événement dédié aux membres de son fan club, le LJ Club. Sa prestation avait toutefois eu lieu en format régulier et non en angle de 360 degrés. Il faudra ajuster quelques éléments de jeu et de mise en scène pour mettre pleinement à profit l’espace rond de la TOHU, mais l’essence des Heures verticales demeurera essentiellement le même qu’en temps normal. Louis-José continuera d’y aborder quelques-uns de ses thèmes de prédilection, comme l’esclavage, le jadis populaire walkman, l’euthanasie, les baby-boomers, Martin Luther King, les brunchs de Pâques et… les écureuils.

«C’est un plaisir pour moi d’essayer de me renouveler et de faire les choses un peu différemment, même après 300 représentations, a expliqué Louis-José Houde. De plus, avec cette configuration 360 degrés, je devrai apprendre le triple axel, pour m’assurer de voir tout le monde en même temps. Bonne chance…»

«Construite dans la pure tradition des arts du cirque, la salle circulaire de la TOHU est unique en Amérique du Nord, a fait valoir Stéphane Lavoie, directeur général et de la programmation de l’endroit. Les gradins qui l’entourent procurent aux artistes et aux spectateurs une expérience extraordinaire. On est ravis de voir des artistes des autres disciplines saisir les multiples possibilités créatrices du 360 degrés pour mettre en scène des spectacles inédits.»

Selon l’Observatoire de la culture et des communications du Québec (OCCQ), Les heures verticales, de Louis-José Houde, est la production qui s’est hissée à la première position du palmarès des ventes de billets de spectacles au Québec dans la dernière année, toutes disciplines confondues.

Les billets pour les représentations du 20 et 21 janvier 2015, à la TOHU, seront en vente ce vendredi, 14 novembre. Consultez le www.louisjosehoude.com pour plus d’informations.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques événements de la programmation 2014-2015 de la TOHU