NOUVELLES

Une météorite traverse le ciel du Texas et fait trembler la terre (VIDÉO)

09/11/2014 10:57 EST | Actualisé 09/11/2014 10:57 EST

Un spectacle auquel il ne s'attendait sans doute pas. Shadeth, un utilisateur de Youtube vivant au Texas, a publié samedi 8 novembre une vidéo filmée par la caméra embarquée de sa voiture, dans laquelle on peut voir une météorite particulièrement brillante traverser le ciel nocturne avant de fondre vers la Terre.

"Cela s'est passé vers 20h43-44" samedi, explique shadeth, qui décrit l'objet comme "très lumineux et légèrement vert". Cet objet volant (dans un premier temps) non identifié, il n'est pas le seul à l'avoir vu puisque comme le rapporte le site Mashable, les autorités ont reçu de nombreux témoignages similaires. Des témoignages émanant de personnes vivant à Corpus Christi aussi bien qu'à Lubbock, deux villes situées à quelque 800 km de distance.

Selon le National Weather Service, il s'agissait bien d'une "grosse météorite". Se basant sur "de nombreuses confirmations" dans la zone où il a été aperçu, le service météorologique américain indique même que l'objet céleste a fait trembler la terre en chutant. En revanche, le lieu du crash n'a pu être établi dans l'immédiat.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L’espace en images