NOUVELLES

Un échappé des Saints en prolongation permet aux 49ers de gagner 27-24

09/11/2014 05:40 EST | Actualisé 09/01/2015 05:12 EST

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Colin Kaepernick a complété une passe de 51 verges sur un quatrième essai afin de poursuivre la séquence sur laquelle les 49ers de San Francisco ont créé l'égalité, Ahmad Brooks a réussi un sac et a arraché le ballon des mains de Drew Brees en prolongation, mettant la table pour un placement de 35 verges de Phil Dawson, et les 49ers ont gagné 27-24, dimanche, face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.

Les 49ers (5-4) ont ainsi mis fin à une série de deux revers, tandis que les Saints (4-5) ont subi une première défaite à domicile en plus d'une saison.

«C'était primordial pour nous de signer la victoire, a déclaré le plaqueur des 49ers Joe Staley. Ce n'est pas plaisant de dire qu'on devait absolument gagner. Nous avons abordé le match comme s'il s'agissait des séries et nous étions bien préparés.»

Les Saints avaient signé 11 victoires de suite au Superdome. Cette séquence semblait vouloir se poursuivre après que les Saints eurent comblé un déficit de 11 points à la mi-temps. Ils ont même pris les devants sur une passe de touché de deux verges en direction de Jimmy Graham avec 1:52 à faire au match.

Même après que les Niners eurent créé l'égalité sur le placement de 45 verges de Dawson avec 44 secondes à jouer, les Saints ont presque marqué sur le dernier jeu du match. Brees a dirigé une longue passe vers Graham, un ancien joueur de basketball collégial, qui a capté le ballon dans la zone des buts. L'ailier rapproché a toutefois écopé une pénalité d'obstruction sur le jeu.

«Je ne l'ai pas poussé. Je courais et je me disais de ne pas le pousser. Peu importe ce que tu fais, ne le pousse pas. Vas-y et fais-le, a commenté Graham. C'est intéressant, vous savez, comment les gars m'accrochent partout sur le terrain et lorsque je pose deux doigts sur quelqu'un ils appellent une pénalité. C'est pourquoi j'ai arrêté le basketball. Pour arrêter d'être pénalisé.»

Brooks a réussi le jeu du match avec son sac contre Brees, et il s'agissait d'une douce revanche pour le secondeur des Niners. Il avait été puni pour conduite antisportive sur un sac et un échappé spectaculaire l'an dernier au Superdome, ce qui avait permis aux Saints d'effectuer une remontée et de vaincre les 49ers.

Cette fois, le jeu de Brooks a mis la table pour le placement victorieux de Dawson avec 5:14 à faire en prolongation.

«Dieu m'a souri aujourd'hui, a déclaré Brooks. Va-t-il lancer le ballon? Il ne l'a pas fait et j'ai été capable de faire le jeu.»

Brees voulait lancer le ballon au centre à Travaris Cadet, mais le secondeur a trébuché ce qui l'a obligé à patienter un peu plus longtemps.

«C'est un jeu de pouces et de demi-secondes et ils en ont profité juste avant que mon bras ne fasse un mouvement avant», a commenté Brees.

PLUS:pc