NOUVELLES

Rosie MacLennan décroche une 2e médaille d'argent aux mondiaux de trampoline

09/11/2014 04:04 EST | Actualisé 09/01/2015 05:12 EST

DAYTONA BEACH, États-Unis - Le duo canadien composé de Rosie MacLennan et Samantha Sendel a obtenu une médaille d'argent en trampoline synchronisé, dimanche, aux championnats mondiaux de trampoline.

Après avoir regardé les compétitions à partir des gradins plus tôt cette semaine en raison d'une commotion cérébrale, Sendel, d'Aurora, en Ontario, a reçu le feu vert plus tôt dimanche afin de participer à l'épreuve.

Même si elles n'ont pas pu s'entraîner ensemble au cours des derniers jours, les deux jeunes femmes ont été en mesure de monter sur la deuxième marche du podium grâce à une note de 47,200.

Les Bélarusses Tatsiana Piatrenia et Hanna Harchonak ont obtenu la même note et ont partagé la deuxième marche avec les Canadiennes. Les Chinoises Liu Lingling et Li Meng ont décroché l'or avec un score de 47,800.

Il s'agit pour MacLennan d'une deuxième médaille d'argent en autant de jours, elle qui avait aussi pris le deuxième rang en trampoline, samedi.

MacLennan, originaire de Toronto et championne olympique en 2012, avait réussi trois triples sauts périlleux pour une première fois en compétition, mais n'avait pas été en mesure de défendre son titre mondial acquis l'an dernier.

La délégation canadienne ne comptait pas sur ses meilleurs effectifs cette semaine. En plus de l'absence de Sendel avant dimanche, la triple médaillé olympique Karen Cockburn s'est fracturé une cheville à l'entraînement quelques jours avant la compétition et n'a pu monter sur les trampolines au cours de la semaine.

PLUS:pc