NOUVELLES

Des explosions jusqu'aux petites heures à Donetsk

09/11/2014 11:30 EST | Actualisé 09/01/2015 05:12 EST

DONETSK, Ukraine - Donetsk a connu les pires bombardements des dernières semaines, dimanche, attisant les craintes d'un retour en force du conflit qui oppose l'Ukraine et les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine.

Des explosions faisaient rage aux petites heures du matin, dimanche. Il a fallu attendre le lever du soleil pour que le calme revienne. Une déclaration du conseil municipal rapporte que quatre immeubles résidentiels ont été détruits. On se sait pas s'il y a des morts.

Un cessez-le-feu conclu le 5 septembre est violé presque chaque jour. Les combats les plus violents ont lieu autour de l'aéroport de Donetsk.

Samedi, des journalistes de l'Associated Press ont vu des hordes de véhicules militaires se déplacer près de Donetsk et plus loin à l'est. Plusieurs des véhicules anonymes remorquaient des pièces d'artillerie. Les autorités ukrainiennes soutiennent que les forces rebelles ont reçu des armes et des soldats de la Russie. Moscou nie toujours les allégations sur son implication dans le conflit.

PLUS:pc