NOUVELLES

Canadien: Le nom de Rene Bourque est soumis au ballotage

09/11/2014 06:16 EST | Actualisé 09/01/2015 05:12 EST
Getty Images
PITTSBURGH, PA - JANUARY 20: Rene Bourque #27 of the Montreal Canadiens skates against the Pittsburgh Penguins during the game at Consol Energy Center on January 20, 2011 in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Justin K. Aller/Getty Images)

Le Canadien de Montréal a soumis le nom de l'attaquant Rene Bourque au ballotage, dimanche.

L'équipe a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en soirée.

L'ailier de 32 ans avait regardé les deux derniers matchs du haut de la passerelle, et il semble que la performance de Jiri Sekac contre le Wild du Minnesota, samedi, ait convaincu la direction de lui faire une place dans la formation. Sekac, 22 ans, a inscrit un but et une mention d'aide en plus de diriger quatre tirs au but dans la victoire de 4-1 du Canadien .

Bourque n'a récolté que deux aides en 13 rencontres depuis le début de la saison. Il a aussi connu des difficultés défensivement, lui qui affiche un différentiel de moins-9.

Le joueur originaire de Lac La Biche avait connu de bonnes séries éliminatoires au printemps dernier, alors qu'il avait amassé huit buts et trois mentions d'assistance en 17 rencontres. Il n'a cependant pas été en mesure de poursuivre sur cette lancée cette saison.

Si aucune équipe ne réclame Bourque d'ici lundi midi, il rejoindra les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine.

Par ailleurs, le Canadien a rétrogradé l'attaquant Drayson Bowman et a rappelé le défenseur Jarred Tinordi.

Tinordi avait été cédé aux Bulldogs jeudi afin qu'il puisse disputer les deux matchs de la fin de semaine. Le défenseur de 22 ans n'a récolté aucun point et a maintenu un différentiel de moins-2 au cours de ce séjour.

Bowman, 25 ans, avait été rappelé samedi mais n'a pas affronter le Wild. En 11 rencontres avec les Bulldogs, il a enregistré deux buts et quatre aides.