NOUVELLES

Travis Moen effectuera un retour et Bourque est de nouveau mis de côté

08/11/2014 01:58 EST | Actualisé 08/01/2015 05:12 EST

BROSSARD, Qc - Tout laisse croire que Travis Moen effectuera un retour au jeu samedi soir, face au Wild du Minnesota, après avoir regardé le match de mercredi, à Buffalo, des hauteurs du First Niagara Center.

À moins d'un changement de dernière minute, Rene Bourque sera rétrogradé au rang de simple spectateur pour un deuxième match consécutif. Jiri Sekac devrait aussi disputer un deuxième match d'affilée aux côtés de Lars Eller et de Brandon Prust, tandis que Moen évoluera vraisemblablement sur le quatrième trio, avec le centre Manny Malhotra et Dale Weise.

En 13 matchs cette saison, Bourque n'a obtenu que deux passes et il affiche un différentiel de -9, le pire de l'équipe à égalité avec Eller.

Vendredi, le Canadien avait annoncé que Michaël Bournival serait absent pour une période indéterminée après avoir subi une blessure à l'épaule gauche en première période du duel de mercredi contre les Sabres. Bournival avait pris part à son premier match de la saison la veille, contre les Blackhawks de Chicago

Par ailleurs, le défenseur Mike Weaver devrait reprendre sa place au sein de la formation régulière, après avoir été affaibli par un virus mercredi.

Notons aussi que le Canadien a rappelé l'attaquant Drayson Bowman de son club-école de la Ligue américaine. En 11 matchs avec les Bulldogs de Hamilton cette saison, Bowman a inscrit deux buts et quatre aides.

Carey Price tentera de mettre fin à une séquence de trois matchs sans victoire et il devrait se mesurer à Darcy Kuemper, qui occupe le cinquième rang dans la LNH au chapitre de la moyenne de buts accordés, à 1,77. Kuemper partage le premier rang avec Marc-André Fleury pour le nombre de blanchissages, avec trois. Le dernier gain inscrit au dossier de Price remonte au 28 octobre, à Calgary, par la marque de 2-1.

Le Wild se présente à Montréal après avoir subi deux revers consécutifs, dont son premier par jeu blanc cette saison, 3-0 jeudi à Ottawa. Le match marquera le retour au Centre Bell de Thomas Vanek, qui totalise huit points, mais un seul but en 12 matchs depuis le début de la saison. Par contre, le Wild sera privé des services de l'attaquant Zach Parisé, meilleur marqueur de l'équipe avec une fiche de quatre buts et six aides en 11 parties. Parisé tente de se remettre d'une commotion cérébrale, et il n'a pas fait le voyage avec l'équipe.

La rencontre sera précédée par la cérémonie de retrait du chandail numéro 5 de l'ancien défenseur Guy Lapointe, maintenant responsable du recrutement amateur avec le Wild. À titre de membre du «Big Three», en compagnie de Serge Savard et de Larry Robinson, Lapointe a été l'un des grands piliers des formations du Tricolore qui ont dominé la LNH à la fin des années 70 et remporté quatre coupes Stanley d'affilée entre 1976 et 1979.

Les numéros 18 de Savard, et 19 de Robinson, ont été retirés et hissés dans les hauteurs du Centre Bell en 2006 et en 2007, respectivement.

PLUS:pc