NOUVELLES

Les Roughriders battent les Eskimos 24-17, stoppent à cinq leur série de revers

08/11/2014 10:45 EST | Actualisé 08/01/2015 05:12 EST

REGINA - Le quart Kerry Joseph a complété seulement cinq de ses 16 passes pour 71 verges de gains en deux quarts de travail, en plus d'inscrire un majeur sur une course d'une verge, et les Roughriders de la Saskatchewan ont mis fin une série de cinq revers en battant les Eskimos d'Edmonton 24-17, samedi.

Les Roughriders (10-8) terminent ainsi au troisième rang de la section Ouest et ils se rendront à Edmonton dimanche prochain pour y affronter les Eskimos (12-6) en demi-finale de l'Ouest. Il s'agira d'un quatrième rendez-vous entre les deux équipes en sept semaines. Le gagnant affrontera ensuite les Stampeders de Calgary en finale de l'Ouest.

Il s'agit pour les Riders d'une première victoire depuis que Joseph a rejoint leurs rangs il y a près d'un mois, et de seulement une deuxième victoire depuis que leur quart étoile Darian Durant s'est blessé, le 7 septembre dernier.

Tino Sunseri a pris la relève à Joseph en deuxième demie et a rapidement lancé une passe de touché de 40 verges à Rob Bagg, ce qui plaçait les Riders en avant 23-4.

Déjà assurés du deuxième rang dans l'Ouest, les Eskimos ont donné congé à plusieurs joueurs importants, dont le quart Mike Reilly, le porteur de ballon John White et le receveur Adarius Bowman. Matt Nichols a obtenu le départ derrière le centre et a accumulé 240 verges de gains aériens. Il a marqué un touché au sol, mais a été victime de deux interceptions.

Les Eskimos ont tenté une remontée en deuxième demie, mais ils ont finalement été incapables de compléter le travail.

PLUS:pc