NOUVELLES

Des tronçons des autoroutes 20 et 30 seront fermées à Boucherville

08/11/2014 11:23 EST | Actualisé 08/01/2015 05:12 EST

MONTREAL - Des segments des autoroutes 20 et 30, dans le secteur sud de Boucherville, seront fermés à compter de 20 h 30 samedi soir et ne rouvriront que le lendemain afin de permettre la démolition d'un pont, celui de la 30 ouest.

Les automobilistes pourront utiliser à nouveau la 30 dès 11 h 30 dimanche, et la 20, un peu plus tard, soit à partir de 15 h 30.

Transports Québec suggère fortement aux automobilistes d'éviter le secteur, situé non loin du Parc national du Mont-St-Bruno, durant la spectaculaire opération, sinon, ils devront emprunter des voies alternatives.

Cette opération majeure est rendue nécessaire par le projet de reconstruction de deux ponts de la 30 passant au-dessus de l'autoroute Jean-Lesage, projet ayant commencé l'an dernier et qui sera complété en 2016.

D'autres fermetures sont prévues dans le cadre du projet. Mais ce ne seront pas des fermetures complètes comme celles que l'on connaît cette fin de semaine.

Isabelle Buisson, une des porte-parole du ministère, a rappelé que la structure datait de 1966. Sur place, des pelles géantes, des chargeuses et des camions sont prêts pour l'opération qui ne devrait pas rencontrer d'obstacles.

A son avis, si jamais, il y a de la pluie, les travaux se feront quand même. Une cinquantaine d'employés seront sur place pendant la démolition et les délais devraient être respectés, selon Mme Buisson..

La reconstruction du pont de la 30 ouest commencera au printemps prochain.

On a déjà construit un pont supplémentaire pour y transférer la circulation pendant les travaux.

En moyenne, pas moins de 130 000 véhicules circulent chaque jour dans les échangeurs des autoroutes 20 et 30.

Le pont de la 30 Est, lui, a été démoli le printemps dernier.

PLUS:pc