NOUVELLES

Le Groupe MTY s'entend avec Keurig pour acheter les cafés-bistros Van Houtte

07/11/2014 04:01 EST | Actualisé 07/01/2015 05:12 EST
Ryan Remiorz/The Canadian Press
A Van Houtte Bistro cafe Tuesday, September 14, 2010 in Montreal. Quebec-based coffee services company Van Houtte has been sold to Vermont's Green Mountain Coffee Roasters Inc. for $915 million to strengthen the U.S. coffee company's position in North America.THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

MONTRÉAL - Le Groupe MTY (TSX:MTY) a annoncé vendredi s'être entendu avec Keurig Canada pour racheter les cafés-bistros Van Houtte pour un montant non dévoilé.

Le spécialiste de la restauration rapide, dont les bannières comprennent déjà Café Dépôt, Muffin Plus et Country Style, exploitera les 50 établissements franchisés de la bannière Van Houtte, ainsi qu'un dernier appartenant à Keurig au Québec.

Les restaurants franchisés génèrent des ventes annuelles de plus de 25 millions $.

Les cafés-bistros ne vendront que des produits Van Houtte et Keurig, tandis que la filiale de Keurig Green Mountain (NASDAQ:GMCR) restera propriétaire de la marque Van Houtte et des activités de vente au détail.

La transaction a été conclue vendredi.

Le chef de la direction de MTY, Stanley Ma, a estimé que les cafés Van Houtte augmenteraient la présence de MTY dans le marché de la restauration rapide.

La société Keurig Green Mountain, établie au Vermont, avait acquis Van Houtte et ses 1800 employés il y a quatre ans, pour un montant de 915 millions $.

Le Groupe MTY détient et exploite un réseau de plus de 30 bannières et 2700 restaurants franchisés, dont plusieurs qui exercent leurs activités dans des centres d'achats.

INOLTRE SU HUFFPOST

5 cafés-librairies qui sortent de l'ordinaire à Montréal