NOUVELLES

La nageuse synchronisée Stéphanie Leclair annonce sa retraite

07/11/2014 06:00 EST | Actualisé 07/01/2015 05:12 EST

GATINEAU, Qc - La nageuse synchronisée Stéphanie Leclair a annoncé vendredi qu'elle mettait fin à sa carrière compétitive.

Leclair, de Gatineau, a représenté le Canada aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA en 2009, 2011 et 2013, où elle a remporté deux médailles de bronze dans les épreuves de combinaison libre. Elle a également aidé le Canada à terminer au quatrième rang lors des Jeux olympiques d'été de 2012, à Londres.

«C'était un honneur pour moi de faire partie des nageuses qui ont fièrement représenté le Canada à Londres, a dit Leclair par le biais d'un communiqué. J'y ai vécu un rêve que je cultivais depuis mes toutes premières compétitions au moment où j'avais promis à ma mère qu'un jour j'irais aux Jeux Olympiques.»

À la Coupe du monde de la FINA en 2010, elle a remporté deux médailles de bronze en équipe et en combo.

«J'aimerais remercier Stéphanie de la part de tous les membres de Synchro Canada pour sa contribution exceptionnelle à la nage synchronisée au Canada, a dit l'entraîneure en chef de l'équipe nationale senior, Meng Chen. Elle a toujours représenté son pays avec fierté et a été une ambassadrice exceptionnelle pour notre sport pendant sa carrière.

«Il est important de reconnaître tous les sacrifices que font les athlètes de haute performance pour atteindre leurs buts, et dans le cas de Stéphanie, nous sommes heureux que son travail acharné et son dévouement lui aient permis d'atteindre son plein potentiel.»

PLUS:pc