NOUVELLES

Des sénateurs américains se joignent à la protestation contre le synthétique

07/11/2014 01:09 EST | Actualisé 07/01/2015 05:12 EST

Un groupe de 13 sénateurs américains s'est joint au mouvement de protestation contre la tenue de la Coupe du monde de football féminin de 2015 sur du gazon synthétique, comme ce sera le cas au Canada.

Les sénateurs ont signé une lettre destinée à la FIFA et à la Fédération américaine de football en appui aux joueuses qui disent que de présenter le Mondial sur du gazon synthétique est l'équivalent d'une discrimination envers les femmes, puisque le plus important tournoi de football masculin est disputé exclusivement sur du gazon naturel.

Les joueuses, qui ont intenté des procédures judiciaires au Canada à ce sujet, prétendent que le gazon artificiel a un impact sur la façon dont les matchs se déroulent. Elles disent que le ballon réagit différemment et que le risque de subir certains types de blessures est plus important.

La lettre, d'abord rapportée par SI.com, a été signé par 12 démocrates et un républicain. La missive implore la FIFA de «reconsidérer cette décision qui manque de vision et qui est contre-productive».

PLUS:pc