NOUVELLES

Coupe Sprint: Denny Hamlin décroche la pole au Phoenix International Raceway

07/11/2014 07:59 EST | Actualisé 07/01/2015 05:12 EST

AVONDALE, États-Unis - Denny Hamlin a décroché la pole, vendredi au Phoenix International Raceway, alors que huit pilotes tenteront dimanche d'obtenir une des quatre places disponibles pour la grande finale de la course au championnat.

Hamlin a complété un tour à une vitesse moyenne de 142,113 milles à l'heure et il se retrouvera donc en position de tête au début de l'épreuve. Il sera suivi par deux autres pilotes toujours dans la course au championnat, Brad Keselowski et Kevin Harvick.

Harvick a bousculé Keselowski par derrière lors d'une échauffourée après la course au Texas le week-end dernier. Ce geste avait amorcé une mêlée impliquant aussi Jeff Gordon et les différents membres des deux équipes.

Joey Logano et Matt Kenseth ont complété le top-5, vendredi. Les cinq premiers pilotes sont tous au coeur de la course au championnat.

Gordon a pris le septième rang.

Les deux pilotes toujours dans la course au championnat ayant connu les pires journées sont Carl Edwards et Ryan Newman. Edwards a pris le 13e rang et Newman, le 20e.

PLUS:pc